projet linéaire

Présente en exclusivité

Projet linéaire

Contact

Mon Panier

A propos

Notre histoire

PROJET LINEAIRE est née d’un constat : L’ensemble des sociétés spécialisées en management de projet interviennent sur tous les secteurs, sans véritable domaine d’excellence. Projet Linéaire se consacre exclusivement aux projets d’infrastructures linéaires, sur un volet majeur du management de projet, la planification.

Son fondateur, Fabien Gaboriau, a décidé de mettre au service de ses clients ses méthodes et pratiques, enrichies par ses travaux au contact des acteurs majeurs du linéaire ces dix dernières années.

Hubert-GEIER-LPLINEAR PROJECT est l’éditeur du logiciel leader de planification « chemin de fer », TILOS. Le développement de ce système bidimensionnel temps-distance a commencé en 1998.
En raison de l’important succès rencontré en Allemagne, LINEAR PROJECT a rapidement développé un réseau mondial de distribution. Aujourd’hui, TILOS est le logiciel numéro 1 pour la planification et le suivi des grands projets d’infrastructures internationaux : Les dix premières entreprises de construction européennes utilisent tous TILOS.
LINEAR PROJECT se concentre sur le développement de méthodes et d’outils pour faire de la planification des travaux linéaires et répétitifs plus efficace. Pour cette raison, l’intégration des contraintes de localisation dans la planification par la méthode du chemin critique (CPM), a été développé. Les échanges de données avec les autres systèmes de planification est un axe important de développement, de façon à permettre aux clients de conserver leurs standards, tout en utilisant la solution haut de gamme pour la planification linéaire, TILOS.

Hubert Geier, directeur général de Linear Project (photo), a donc trouvé en Projet Linéaire le partenaire idéal pour le développement de TILOS en France. Il faut dire qu’il connaissait parfaitement Fabien Gaboriau et le savait capable de lui faire oublier ses récentes déceptions avec la distribution de TILOS en France.

Une relation étroite s’est donc construite, basée sur une ambition transparente et commune : développer le logiciel TILOS pour qu’il réponde toujours au mieux aux besoins de ses utilisateurs.

Pourquoi TILOS ?

Pour mieux planifier

TILOS est votre meilleur atout pour créer un planning digne de ce nom, s'appuyant sur les méthodes traditionnelles de management de projet et proposant une approche spatio-temporelle unique.

Pour mieux communiquer

Les livrables que vous produira TILOS seront professionnels, efficaces et permettront de synthétiser des pages et des pages de planning traditionnel sur une seule et unique planche.

Témoignages

  • Pour nos chantiers d’investissement en infrastructures ferrovaires, l’organisation des travaux, de façon macroscopique en phase de conception, ou plus détaillée en phase de réalisation, est primordiale afin de ne pas s’écarter du chemin critique et d’optimiser l’occupation des tronçons de lignes. Le logiciel TILOS répond parfaitement à ce besoin par sa souplesse d’utilisation, ses représentation lire la suite...

    Franck Delrue, gestionnaire de projets, Direction de l'ingénierie SNCF (France)
  • For linear projects, there is nothing better!...

    Project Manager, L.P. (South Africa)
  • I appreciate that the TILOS team continuously improves this application and also listens to the client for improvement, so please continue on this level....

    Geert Bijmolt, NACAP (Netherlands)
  • TILOS transformed our engineers’ attitude toward project scheduling from something extra they never had time for to a tool they « owned » and wouldn’t go to a meeting without....

    James Lyon, HDR Inc. (USA)