Tilos pour le Génie Civil
Fonction spéciale : création rapide de groupes ordonnancés de tâches séquencées
Pour les ouvrages d’art, les fondations (pieux, semelles, radiers) et les élévations (piles) sont générallement représentées dans le planning chemin de fer sous forme de rectangles. Les rectangles sont répétés autant de fois qu’il y a de piles. TILOS vous assiste dans la création de ces nombreuses tâches, de façon à rendre la planification la plus automatique possible.
Pour ce qui concerne le tablier, celui-ci peut être représenté par un rectangle, placé entre deux piles. Un affichage spécial permet de segmenter le rectangle au niveau de chaque pile, de façon à obtenir un escalier.
Les échelles de distance montrent la position des piles, leur nombre, leur hauteur et aussi la distance entre deux piles. Ces données ont été importées depuis des tableaux Excel dans un profil TILOS. D’autres valeurs ont également été importées, comme la durée de réalisation de chaque pile et aussi la quantité de travail pour le tablier.
Le Pont Höckler
Le pont Höckler en Suisse a été l’un des ponts sur lequel TILOS a été utilisé en combinaison avec Primavera, pour présenter les travaux sur un diagramme de Gantt, mais aussi sur un diagramme espace-temps.
Le dessin a été importé d’AUTOCAD en tant que fichier WMF. Pour lier le pont incurvé avec l’axe de distance linéaire, des lignes de connexion ont été insérées.