Amélioration du confort et de l’interface utilisateur
Rendre TILOS accessible à tous est le mot d’ordre. Pour cela, le confort d’utilisation a été un objectif important dans cette nouvelle version de TILOS. Les QUELQUES fonctions ci-dessous devraient en ravir plus d’un :
- Les Filtres visibles dans les cellules Espace-Temps : Dorénavant, quand un filtre est actif sur une cellule Espace-Temps, un petit symbole apparaît à l’écran afin d’avertir le planificateur.

- Le remplissage automatique (autofill) : Le fameux « Étirer » d’Excel est disponible sous TILOS. Idéal pour étendre un changement à plusieurs lignes. Il s’opère en sélectionnant les cellules concernées avec les touches CTRL-ALT puis en faisant un clic droit pour étirer le contenu de la première cellule sélectionnée.
- Les Annotations : Vous pouvez maintenant utiliser des bulles pour vos annotations d’activités.

- L’édition du Gantt : Le diagramme de Gantt a été sérieusement amélioré sur TILOS 9. Il est possible à présent d’écrire directement dans le tableur comme sous MS-Project.